Votre Assistante Administrative

20  ans d'expérience :

Laurence Valet

Alors titulaire d'un DUT en Informatique de Gestion, lors de sa première expérience professionnelle dans une PME du secteur de l’automobile, elle a eu rapidement l’opportunité de s’occuper de la comptabilité, en plus de l’informatique. Pendant 5 ans, elle était en charge de la comptabilité simple (saisie des factures clients et fournisseurs), et de la gestion des ressources humaines des 5 salariés. Elle s’occupait aussi de remplir les dossiers dans tous les domaines.

A la fin de son contrat, elle a finalement passé un DUT en gestion des Entreprises et des Administrations avant de devenir comptable unique dans une PME de 40 personnes dans l’industrie pendant 1 an. Elle avait la charge de faire les bulletins de paie, la gestion de toute la comptabilité et la mise en place de la gestion analytique. Là aussi, il y avait de nombreux documents administratifs à remplir, ainsi que des recherches de documentation à faire, notamment pour les réponses aux marchés publics.

Ensuite, pendant 4 ans, elle a travaillé comme coordinatrice comptable fournisseur dans un grand groupe du secteur de l’automobile. Elle avait de nombreux contacts avec les organismes français ainsi qu’avec beaucoup de fournisseurs, en France et à l'étranger. Elle était chargée de la gestion des litiges avec les fournisseurs.

Elle a aussi occupé plusieurs postes dans différents secteurs alternant ses compétences informatiques et comptables.

Pendant 9 ans, pour 2 sociétés différentes, Elle a été consultante en informatique sur SAP, un logiciel implanté mondialement dans les grandes entreprises. Elle a eu des contacts en français et en anglais avec des interlocuteurs du monde entier. Elle était chargée de faire du support aux utilisateurs et de faire le paramétrage du logiciel.

Depuis 2003, parallèlement à ses activités salariées et encore aujourd'hui, elle est trésorière bénévole d’une association dont le but est de promouvoir les danses irlandaises.